Découvrez le Château Lagrange, vin de Saint-Julien

L’appellation Saint-Julien est une appellation issue de vignoble situé dans la région de la Gironde, dans le Médoc. Le vignoble a la particularité d’avoir produit des Grands Crus et des Millésimes sous l’appellation Saint-Julien. Le Château Lagrange, 3e Grand Cru Classé fait partie de ces vins de Saint-Julien à connaître pour mieux l’apprécier avec harmonie et délicatesse

Les vins de Saint-Julien : une appellation unique à connaître

Saint-Julien est une appellation de vin connue par la production du Château Lagrange, Grand Cru Classé parmi d’autres précédemment. 

A lire aussi : Découvrez le meilleur restaurant à Montparnasse

L’origine

L’appellation Saint-Julien est liée à la propriété Château Lagrange qui se trouve à une quarantaine de kilomètres de Bordeaux. Le Château Lagrange qui a sorti plusieurs Grands Crus, dont le 3e Classé en 1855. Le Château Lagrange vins de Saint-Julien, production issue d’un terroir riche d’histoire et de tradition, fait partie des vins du Médoc.

Le vignoble

Le vignoble représente 118 hectares situés au creux des propriétés du Château Lagrange. Il abrite des vignes de la quarantaine d’années en moyenne. La plus ancienne plante est de 1952. Outre le vin rouge, une dizaine d’hectares produisent du vin blanc et du gris.

Avez-vous vu cela : Quels sont les secrets d’une bonne paella végétarienne ?

Le domaine du Château Lagrange abrite d’autres cépages comme le Cabernet Sauvignon, le Petit Verdot et le Merlot.

La particularité du vignoble de l’appellation Saint-Julien réside dans la plantation de vignes sur mesure dans l’objectif d’en faire ressortir le caractère. En d’autres parties, il existe des sols et sous-sols pour les cépage et porte-greffes.

Le vignoble du Château Lagrange se démarque par une viticulture soucieuse du respect de l’environnement en travaillant harmonieusement avec la nature. La production de grands vins, des Grands Crus Classés, en est la preuve grâce à la protection de la terre et de ses ressources. 

Le Château Lagrange, Vin de Saint-Julien

Le Château Lagrange, 3e Grand Cru Classé, vin de Saint-Julien est un vin délicat qui ressort tous les goûts typiques de Saint-Julien marqués par des notes de cèdres, de réglisse, de tabac au fil des années.

Les caractéristiques spécifiques

La spécificité du Château Lagrange, vin de Saint-Julien vient sûrement de son goût équilibré ressemblant les caractéristiques des trois cépages dans le même domaine. Des arômes fruités, des nuances épicées et fumées, des tanins élégants font partie de ses spécificités.

Ce qui le rend unique

Dans chaque production de Château Lagrange, vin de Saint-Julien, se fait ressentir l’héritage des ressources de son terroir que les vignerons du domaine ont su protéger au fil des ans. Ces ressources sont placées dans des chais placés dans des abris aux conditions énergétiquement optimisées sous une toiture photovoltaïque et sont bien surveillées.

Conscients des enjeux climatiques et environnementaux, la production et les différentes techniques liées se font dans le respect de l’écologie.

Concernant la production, plusieurs pieds de vignes sur plusieurs parcelles sont plantés en milieu naturel dans le souci de préserver écosystème et éviter l’érosion.

Le Château Lagrange, vin de Saint-Julien est un vin produit dans un domaine du Médoc. Existant depuis plusieurs siècles, la propriété du Château a déjà produit plusieurs Grands Crus et Millésimes. Les caractéristiques qui rendent ce Grand Cru réside dans la protection des ressources du terroir et de la terre par les vignerons et de l’utilisation de techniques et méthodes au respect de l’environnement. Un trésor unique du Médoc, équilibre de trois cépages, le Château Lagrange, appellation Vin de Saint-Julien mérite une attention.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés